COVID–19 Mise à jour

NOVA Montréal continu d’offrir ses services de santé à domicile en conformité avec les directives du gouvernement du Québec.

NOVA Montréal a établi des mesures préventives temporaires pour réduire l’impact et le risque de transmission du COVID-19 pour ses employé(es), bénévoles, ses clients et leur familles, ainsi que pour la communauté. Les bureaux administratifs seront fermés jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble du personnel remplira ses fonctions à distance.
 
Client actuels si vous avez besoin d’assistance, composez le 514-866-6801 et laissez un message dans la boîte vocale de votre infirmière désignée :

Directrice clinique

Dominique Gohier : poste 305


Infirmier clinicien  

Annie Gagnon : poste 303

Felipe Mena : poste 302

 

Infirmière

Hélène Authier : poste 300
Paula Habib : poste 304     
Hélène Plouffe : poste 301

  • Les Soins palliatifs, les Programmes de soutien et répit à domicile, seront dispensés par les infirmières de NOVA Montréal et le personnel de soutien à domicile par téléphone, et/ou en personne selon le cas.

  • Le Programme de soins pour enfants Un soutien par téléphone est disponible pour les clients actuels; par contre, le service à domicile est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Nous n’acceptons aucun nouveau cas pour ce programme.

  • Nouveaux cas NOVA Montréal accepte des nouveaux clients pour son programme de soins palliatifs, ainsi que pour son service de soutien et répit à domicile. Veuillez nous contacter par courriel au info@novamontreal.com ou en composant le 514-866-6801.

  • Pour tout autres renseignements Veuillez contacter NOVA Montréal au 514-866-6801 et laissez nous un message. Votre appel vous sera répondu dès que possible.

Si vous avez des symptômes du COVID-19, appelez la ligne d’assistance téléphonique du gouvernement du Québec au 

1-877-644-4545

Questions et réponses

Question 1 : Est-ce que NOVA Montréal assure des soins à domicile pour tous ses services ?
Réponse : NON. Le programme de soins pour enfants à domicile est temporairement suspendu. Du soutien téléphonique est toutefois offert pour les parents. Seuls les programmes de soins palliatifs et de répit sont offerts à domicile pour les clients(es) actuels(les) ainsi que pour les nouveaux clients.
 
Question 2 : Je suis actuellement un client de NOVA Montréal ; puis-je contacter mon infirmier(ère) désigné(e) ?
Réponse : OUI. Vous pouvez composer le 514-866-6801 et laisser un message dans la boîte vocale de votre infirmier(ère) désigné(e) qui vous contactera dans les meilleurs délais.
 

Directrice clinique

Dominique Gohier : poste 305


Infirmier clinicien  

Annie Gagnon : poste 303

Felipe Mena : poste 302

 

Infirmière

Hélène Authier : poste 300
Paula Habib : poste 304     
Hélène Plouffe : poste 301

 
Question 3 : J’ai besoin de renseignements en ce qui concerne NOVA Montréal, puis-je me présenter à leurs bureaux administratifs ?
Réponse : Non. Les bureaux administratifs de NOVA Montréal sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble du personnel assure ses fonctions à distance.
 
Question 4 : Que dois-je faire si je crois avoir contracté le coronavirus ?
Réponse : Si la COVID-19 vous inquiète et / ou si vous présentez un des symptômes suivants : de la toux, de la fièvre, des frissons, des difficultés respiratoires ou un mal de gorge, composez le 514 644-4545 ou le 1-877-644-4545. Le gouvernement du Québec a publié un guide (Guide Autosoins - COVID-19) conçu pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour protéger votre santé, ainsi que celles de vos proches lors de cette pandémie de COVID-19.
 
Question 5 : Puis-je visiter amis(es) et / ou membre(s) de ma famille actuellement hospitalisés(es), en résidence, en centres de soins de longue durée ou en maisons de retraites privées ?
Réponse : Le site internet du gouvernement du Québec répond à toutes questions relatives à la pandémie et ses effets sur notre société.
 
Question 6 : Combien de temps cette situation limitera vos services ?
Réponse : Nous reprendrons nos opérations complètes que lorsque le gouvernement du Québec donnera le feu vert.
 
Question 7 : Il est possible qu’un membre de ma famille ait besoin de soins palliatifs sous-peu, comment NOVA Montréal peut-il m’aider ?
Réponse : Les services de soins palliatifs sont toujours offerts et nous acceptons les nouvelles demandes de soins. Veuillez nous envoyer un courriel au : info@novamontreal.com ou composez le 514-866-6801 pour faire une demande de soins. Une collaboration avec un médecin est requise.
 
Question 8 : Je suis une personne âgée vivant seule et je suis inquiète de ce virus, comment NOVA Montréal peut-il m’aider ?
Réponse : Nous sommes disponibles pour vous venir en aide. Les programmes de soutien et répit à domicile de NOVA Montréal sont maintenus dans la communauté. Veuillez composer le 514-866-6801 ou contactez-nous au : info@novamontreal.com.
 
Question 9: Est-ce que NOVA Montréal à besoin de dons ?
Réponse : OUI. En tant qu’organisme à but non-lucratif, NOVA Montréal dépend de la générosité de ses donatrices / donateurs pour financer ses services à la communauté. Si vous désirez faire un don, veuillez visiter notre site web ou composez le 514-866-6801.
 

De plus, NOVA Montréal a besoin de dons d’équipements pour faire face à la situation actuelle :

  • Masques chirurgicaux

  • Blouses d’isolement jetables

  • Couvres chaussures

 
Liens utiles
Gouvernement du Québec - Informations générales sur le coronavirus (COVID -19)
Ville de Montréal - Informations générales sur le coronavirus (COVID -19)