À propos

Célébrons 120 ans de soutien communautaire

NOVA Montréal (anciennement les Infirmières de l’Ordre de Victoria – VON) est un organisme communautaire charitable sans but lucratif voué aux soins de santé des Montréalais. Nos infirmières, nos aides en santé à domicile et nos bénévoles dévoués fournissent des soins de haute qualité empreints de compassion et individualisés aux personnes malades ou en fin de vie ainsi qu’aux familles qui s’en occupent. Les programmes et services suivants sont offerts gratuitement ou à un faible coût :

P_Services (Palliative).jpg
P_Services (Respite).jpg
P_Services (Children).jpg
P_Services (Support).jpg
Programmes de soutien 
(soutien aux endeuillés, autres services)

Les infirmières de NOVA Montréal participent régulièrement à des réunions multidisciplinaires en soins palliatifs à l’Hôpital général juif, aux CLSC de Verdun et de LaSalle et à l’Hôpital Mount Sinai. De plus, nous travaillons en collaboration avec plusieurs hôpitaux et CLSC comme l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Mount Sinai, le CSSS de Verdun-Sud-Ouest, le CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle, le CSSS de la Montagne, le CSSS Cavendish, le Centre pour enfants MacKay et bien d’autres.

Nos programmes et services sont subventionnés par de généreux donateurs, dont L’Appui Montréal, des particuliers, des fondations, des corporations et des groupes communautaires. NOVA Montréal ne reçoit aucun financement direct du gouvernement.

About Us

Celebrating over 120 years of community support.

NOVA Montréal (formerly the VON – Victorian Order of Nurses) is a charitable, non-profit, community-based organization that offers healthcare services to the Montréal community. Our dedicated nurses, home healthcare aid workers and volunteers provide compassionate, high quality, personalized, in-home care to people who are ill or nearing the end of life and the families who support them. The following programs and services are available free of charge or at low cost:

P_Services (Palliative).jpg
P_Services (Respite).jpg
P_Services (Children).jpg
P_Services (Support).jpg
Support Programs
(Bereavement Support, Other Services)

Nurses from NOVA Montréal participate regularly in multidisciplinary palliative care meetings at the Jewish General, Verdun CSLC, and LaSalle CLSC or at Mount Sinai Hospital. In addition, we work in collaboration with many hospitals and CLSCs such as the Montréal Children’s Hospital, Montreal General Hospital, Mount Sinai Hospital, CSSS Verdun-Sud-Ouest, CSSS Dorval Lachine LaSalle, CSSS de la Montagne, CSSS Cavendish, McKay Center for children and many others.

 

Our programs and services are sustained through generous support from our donors, including L’Appui Montréal, individuals, foundations, corporations and community groups. NOVA Montréal does not receive any direct government funding.